U-Chile, de nuevo

Publié le par Thibaud

Quelques photos de l'intérieur du campus de la U-Chile dédié aux sciences et techniques.

Au Chili, une formation d'ingénieur dure 6 ans (à confirmer). D'après ce que j'ai compris en discutant avec des étudiants de la U, les deux premières années (juste après le lycée) sont consacrées à l'apprentissage des sciences fondamentales (maths & physique principalement), puis trois années sont nécessaires à la spécialisation technique, et enfin un travail de recherche d'un an. Les spécialisations sont diverses : calculs, électricité, mécanique, industrie minière (le Chili est le premier producteur de cuivre du monde), physique... Chaque promo compte à l'entrée en première année plus de 500 étudiants...et chaque année seulement 30 choisissent de continuer en spécialisation mécanique.


Depuis les arcades. Au premier plan la petite terrasse de la cafétéria du campus : endroit super agréable.
On y trouve : cafés, sodas, sandwichs, patisseries, etc...

Le département de physique.

Au premier plan le terrain de "futbol", a l'arriere plan les arcades et le batiment principal.
Ce terrain de foot est en quelque sorte l'élément central de l'université. Adhérence du revêtement : nulle. Les matchs se jouent en 4 vs 4 ou 5 vs 5, du fait des dimensions réduites, et sont souvent l'occasion de voire de beaux gestes techniques. Une institution ici.

 Les espaces verts sont entretenus par une armée de jardiniers, et en règle générale, le campus est toujours d'une propreté exemplaire. Impressionnant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article